Acrylique Sur Toile Orientaliste Azedine Bendra « marrakech » flag


1094521-main-64086a6275192.jpg 1094521-64086a8c96792.jpg 1094521-64086a9b020ac.jpg

Description de l’antiquite :

"Acrylique Sur Toile Orientaliste Azedine Bendra « marrakech »"
Superbe acrylique sur toile orientaliste du peintre marocain Azedine Bendra "Marrakech". Travail du 20ème. Bon état général, signée mais non encadrée. Dimensions H 97,5 cm, L 50 cm.

Autodidacte, il naît en 1969, l’année où « Amstrong posait le pied sur la lune, tandis que lui descendait dans un pot de peinture». Rebelle dès son plus jeune âge, l’école ne le passionne guère, et c’est au hasard d’une rencontre avec un médecin passionné d’aquarelle, que sa passion va naître, paysages, visages et caricatures ne le quittent plus. A 15 ans, il s’engage dans une poterie de SAFI où il découvre la peinture à l’eau. Il y peint des vases et toutes sortes de poteries aux décors variés ou traditionnels. Mais, au bout de sept années, poussé par l’impérieuse nécessité de peindre, il part à l’aventure, découvrir le MAROC. A TANGER, où pour survivre, il croque le portrait, sur le trottoir, et c’est là, séduit par cette ville aux ruelles étroites, aux femmes voilées, qu’il découvre l’acrylique. Retour à SAFI, au calme, afin d’y transcrire cette vie de la rue découvert au nord du MAROC. A MARRAKECH où pendant une année, il vérifiera au cours d’aller et retour incessants, l’exactitude des teintes et lumières retranscrites sur ses toiles. Quelques galeries s’intéressent alors à lui, mais l’appel du voyage est de nouveau là, et il reprend son «pinceau de pèlerin» pour ESSAOUIRA, puis AGADIR, TAROUDANT, ZAGORA.Vivant avec les pauvres, il observe, identifie la gestuelle traditionnelle ancestrale de ses personnages avant de les faire naître sur la toile. Mais c’est à OUARZAZATE qu’il ressent la nécessité de se fixer, et bien sûr ses pas vont le conduire tout naturellement vers AÏT BEN HADDOU, citadelle mythique où il peut travailler et vivre en harmonie avec la nature. D’autres rencontres, l’emmèneront jusqu’en France, à CASTRES, à TOULOUSE puis à PARIS à l’espace VICTORIA où plus de 200 toiles et aquarelles séduisent les parisiens. Il ouvre alors une galerie à OUARZAZATE avec Ahmed son frère avant de découvrir AMERZGANE. «La Kasbah du peintre» », lieu d’exception où le temps suspend son vol, dans un oasis de rêves et de traditions, est née.

Envoi en France 50 €. Merci de me consulter pour tout devis pour l'international.
Prix: 500 €
Artiste: Azedine Bendra
Epoque: 20ème siècle
Style: Orientaliste
Etat: Bon état

Matière: Acrylique
Longueur:
Largeur: 50 cm
Diamètre:
Hauteur: 97,5 cm
Profondeur:

Référence (ID): 1094521
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Acanthe Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Orientalistes, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Acanthe Antiquités
AU SALON DE FAYENCE DU 29 NOVEMBRE 2023 AU 7 JANVIER 2024
Acrylique Sur Toile Orientaliste Azedine Bendra « marrakech »
1094521-main-64086a6275192.jpg
06 13 23 05 55


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form