Portrait Anglais Du Début Du XVIIIe Siècle d'Un Jeune Homme - Cercle De John Closterman flag


Description de l’antiquite :

"Portrait Anglais Du Début Du XVIIIe Siècle d'Un Jeune Homme - Cercle De John Closterman"
Un portrait anglais du début du XVIIIe siècle de belle qualité et très décoratif d'un jeune garçon par un artiste du cercle de John Closterman (1660-1711)

La jeune gardienne au visage frais est représentée à mi-longueur dans un cartouche ovale sculpté. Il porte le costume traditionnel des jeunes messieurs aristocratiques de l'époque, à savoir une veste en velours rose scintillant avec des attaches dorées, une chemise et une crosse blanches, et autour de ses épaules se trouve un manteau bleu glacier dramatique et très à la mode.

Sans perruque et sans cheveux propres, il a l'air d'un individu complètement à l'aise. Avec son corps et sa tête légèrement inclinés, il regarde le spectateur avec sensibilité sans aucune trace d'arrogance. Il est le modèle même d'un gentleman charmant et élégamment vêtu... en miniature !

John Closterman (1660-1711) Closterman est né à Osnabruck, fils d'un artiste. Il étudie auprès de son père jusqu'à ce qu'il s'installe à Paris en 1679 pour travailler avec le portraitiste François de Troy. En 1681, Closterman est arrivé en Angleterre et a commencé un partenariat avec le peintre établi John Riley. En 1683, Closterman avait établi une pratique indépendante; où il est devenu adepte des images qui combinent des poses baroques. Ils avaient également une légère influence française, mise en évidence dans ce portrait par les couleurs roses et bleues inhabituelles des robes des modèles.

Les clients de Closterman comprenaient certains des principaux écrivains, artistes, musiciens et médecins de l'époque, et à mesure que sa réputation grandissait, il a attiré des mécènes aristocratiques, dont les ducs de Somerset et de Marlborough. Sa dernière image documentée est datée de 1704 et il a consacré ses dernières années au commerce de peintures de maîtres anciens. Une exposition de son travail a été organisée par la National Portrait Gallery en 1981 sous le titre de "Maître du portrait baroque".

Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible.

Toile : 30,5" x 25" / 77cm x 64cm.
Cadre : 36" x 31" / 92cm x 79cm.
Prix: 8 960 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 79cm
Hauteur: 92cm
Profondeur: 3cm

Référence (ID): 1091349
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"PERIOD PORTRAITS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle
Portrait Anglais Du Début Du XVIIIe Siècle d'Un Jeune Homme - Cercle De John Closterman
1091349-main-6400a76a4f075.jpg
+44 07889 859729


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form