"Bronze Arno Breker 1930"
Arno BREKERBronze à patine brune nuancée verte reposant sur un socle cubique en marbre noir.
Hauteur totale: 65 cm, largeur 17 cm,
Hors socle : 51 cm
Socle : 14cmx 14 cm.
Signé sur le socle "A. BREKER", "Alexis RUDIER Fondeur Paris"
Monogrammé sur la jambe droite " A.B." et numérotée 2/5
Trés Bel Etat, (petits chocs sur les angles du socle)
Il a sculpté de nombreuses personnalités: Jean Cocteau, Jean Marais, Anouar el-Sadate, Soin éloge funèbre fut par l'écrivain français Roger Peyrefitte.
Arno BREKER 1900-1994
Sculpteur allemand né à Elberlfeld. Son gout pour l'art vient de l'admiration pour son père, sculpteur sur pierre. A 20 ans Il entre à l'Académie des Arts de Dusseldorf et se tourne vers les représentations héllénistiques. En 1926 il s'installe à Pais et devient élève de Maillol. Il partage un atelier avec A. Calder et fréquente les artistes de l'époque, Jean Cocteau, Foujita, Brancusi et Pablo Picasso. Son intégration en 1932 à l'Académie allemande de Rome marque le début d'un succès international.
En 1937,nommé professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Berlin, il est remarqué et utilisé par le Reich pour sa propagande.
Envoyé à Paris en 1940 il cotoie le milieu artistique français. Cette situation lui a porté préjudice, bien qu'Il ne semble n'avoir jamais adhéré à l'idéologie national-socialiste, il semble qu'il y ait participé plus par « opportunisme et mégalomanie ».
Il est intervenu en faveur de nombreux artistes dont la déportation de Pablo Picasso.
Son Musée est à Norvenich en Allemagne.