Saint Georges Vainc Le Dragon, Suiveur De Raphaël Sanzio (urbino 1483 - Rome 1520) flag


Description de l’antiquite :

"Saint Georges Vainc Le Dragon, Suiveur De Raphaël Sanzio (urbino 1483 - Rome 1520)"
Saint Georges vainc le dragon
Suiveur de Raphaël Sanzio (Urbino, 1483 - Rome, 1520), 17ème-18ème siècle

Huile sur toile ovale
124 x 95 cm. / encadré 148 x 118 cm.

Les détails complets de ce travail peuvent être consultés directement à partir du lien suivant: - LINK -

Le tableau illustre de manière évocatrice le triomphe contre le dragon de Saint-Georges, noble chevalier de la foi chrétienne originaire de Cappadoce (dans l'actuelle Turquie), dont l'aventure miraculeuse, empreinte de significations symboliques dans la lutte entre le Bien et le Mal, a toujours été un thème de prédilection dans l'art : à l'époque de la Renaissance, elle a permis de mettre en scène les idéaux et les valeurs de la chevalerie et de la religion.

La légende de Saint Georges, à la fois saint et chevalier, est basée sur le modèle de la bataille menée par l'archange Michel, illustrant la lutte du Bien contre le Mal, telle que décrite dans le livre de l'Apocalypse, d'où, vraisemblablement, l'image du dragon est également tirée.

"Il arriva un jour dans le royaume de Silène, en proie à la présence d'un terrible dragon, dont la puissance destructrice ne pouvait être contenue que par des sacrifices humains. C'est le "soldat du Christ" qui a tué la bête dangereuse et sauvé la fille du souverain des mâchoires du monstre, et comme récompense il ne voulait ni honneurs ni argent, mais que tout le peuple se convertisse au christianisme en recevant le baptême".

Notre tableau est une réplique de bonne qualité de l'une des créations les plus célèbres de Raphaël Sanzio, le "Saint Georges et le dragon" [1] commandé en 1505 par Guidobaldo da Montefeltro pour être envoyé en cadeau à Henri VII d'Angleterre et qui se trouve aujourd'hui à la National Gallery of Art de Washington (collection Mellon) (http://catalogo.fondazionezeri.unibo.it/scheda/opera/30027/Sanzio%20Raffaello%2C%20San%20Giorgio%20e....).

Dans le tableau, Saint-Georges est saisi au moment de son triomphe sur le dragon, emblème du mal, alors qu'il le transperce de sa lance.

Il est représenté selon l'iconographie traditionnelle, à califourchon sur son destrier, vêtu d'une armure brillante et d'un casque à crête, tandis que son manteau rouge irisé semble gonflé par le vent, ce qui renforce le dynamisme de la figure sculpturale.

Défilés, à droite, la princesse, en prière, regarde avec dévotion le héros en action, tandis que derrière elle, on distingue un bâtiment, entouré d'un vaste mur pour le protéger du dragon. Ce détail, non présent dans l'original de Raphaël, est un ajout de notre auteur certainement pour rendre hommage au lieu d'origine du commanditaire ou au lieu où l'œuvre doit être peinte.

L'analyse des caractéristiques stylistiques générales de l'œuvre nous permet de proposer une datation du tableau entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, liée à un artiste marqué par la culture romaine.

Bon état de conservation.

[1] Raphaël Sanzio, vers 1505, Huile sur panneau, Localisation National Gallery of Art, Washington


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

L'œuvre est vendue complète avec un beau cadre en bois doré et est accompagnée d'un certificat d'authenticité et d'une fiche iconographique descriptive.

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie que pour l'étranger, par le biais de transporteurs professionnels et assurés.

Il est également possible de voir le tableau dans la galerie de Riva del Garda, nous serons heureux de vous accueillir pour vous montrer notre collection d'œuvres.

Contactez-nous, sans obligation, pour toute information complémentaire.

Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/        
Prix: 9900 €
credit
Artiste: Suiveur De Raphaël Sanzio (urbino, 1483 - Rome, 1520), 17ème-18ème Siècle
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 118 cm.
Hauteur: encadré 148 cm.

Référence (ID): 1063898
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Saint Georges Vainc Le Dragon, Suiveur De Raphaël Sanzio (urbino 1483 - Rome 1520)
1063898-main-63c1347d8fde2.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form