Table à Jeu Du Comtat Venaissin D’époque Début XVIIIe. flag


Description de l’antiquite :

"Table à Jeu Du Comtat Venaissin D’époque Début XVIIIe."
Élégante table à jeu contadine de l’enclave papale Avignonnaise en bois de noyer sculpté noirci et doré de forme quadrilatère rectangulaire. Table de salon de milieu à plateau en cabaret pourvu d’appendices angulaires, gainé de maroquin rouge, doré aux petits fers ; sous lequel glissent en ceinture quatre tiroirs centrés d'un bouton de tirage. Celui-ci, aux profils larges et chantournés, repose sur un piètement à quatre pieds fins et cambrés ponctués de pieds de cervidé dorés à l’italienne de vernis pigmentés. Le plateau en cabaret permettait aux dés, cartes ou autres jetons jetés de ne point quitter celui-ci. Les appendices angulaires très appréciable de nos jours pour y déposer son verre, étaient conçues dans le but d’y disposer bougeoirs ou candélabres afin d’éclairer le jeu sans entraver le battage des cartes ; arrondis ils bloquaient les chandeliers. Equilibre, nervosité, élégance et qualité sont les termes les plus appropriés à cette élégante table typiquement Contadine. Ce travail si spécifique des maîtres fustiers provençaux donne à ce meuble atypique toutes ses lettres de noblesses ; on y retrouve l’exubérance du midi conjuguée au goût théâtral d’une magnificence toute italienne. Il est à noter que le fond de l’un des quatre tiroirs a été anciennement restauré ainsi que les bouts de sabot de pieds.
Dimensions : Longueur 87cm, Largeur 74cm et Hauteur 76.2cm.

Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
 
Prix: 3800 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état.

Matière: Bois de noyer sculpté noirci et doré, maroquin rouge, doré aux petits fers.
Longueur: 87cm
Largeur: 74,2cm
Hauteur: 76.2cm

Référence (ID): 1062047
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tables à Jeux, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è
Table à Jeu Du Comtat Venaissin D’époque Début XVIIIe.
1062047-main-63bd2ee8dece1.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form