"Adolf Heinrich-Hansen "Scène orientale Lavage, 1880""
Adolf Heinrich-Hansen (1859 Copenhague - 1925 Frederiksberg)Lavage
Matériau : Huile sur toile
Dimensions : 21 x 30,5 cm
Cadre : Oui
Date : 1880
A propos de l'artiste :
Adolf Heinrich Hansen était un peintre d'architecture danois. Son père, Heinrich Hansen, était également un peintre d'architecture. Vers la fin de sa vie, il s'est tourné vers la peinture animalière.
Il est né à Copenhague, fils du peintre d'architecture et futur professeur Heinrich Hansen et de Margrethe Elisabeth Burmeister. Il a étudié la théologie pendant quatre ans à l'université de Copenhague avant de décider de suivre les traces de son père.
Il avait probablement déjà travaillé comme assistant de son père. Il a étudié à l'école de dessin de C.F. Andersens et à l'Académie royale danoise des beaux-arts de 1883 à 1886. Il reçoit une bourse de voyage de la Fondation Carlsberg en 1890. Il avait fait ses débuts à l'exposition de Charlottenborg en 1885 et y a exposé jusqu'en 1909. Il a également été représenté à l'exposition nordique de 1888 et aux expositions universelles de Paris en 1889 et de Chicago en 1893 et a exposé à Berlin en 1783-96 et à Munich en 1899. Den Frie Udstilling a accueilli une exposition spéciale de ses œuvres en 1911.
Dans les années 1890, il enseigne la perspective à l'école d'art pour femmes et à l'Académie. Il visite l'Allemagne, la Belgique, l'Italie et la Normandie.
Les œuvres de Heinrich-Hansen comprennent des peintures d'architecture d'églises et de châteaux, en particulier leurs intérieurs. Il a également peint des paysages urbains, notamment des centres-villes historiques d'Herman. Il a également travaillé sur l'île de Fanø, peignant des intérieurs avec des femmes en vêtements traditionnels. Il a également peint quelques portraits. À la fin de sa vie, il s'est tourné vers la peinture d'animaux, se spécialisant dans les chevaux et les chiens.