objet vendu
line

PERI Lucien (1880-1948) "L'embouchure de la Liamone" Corse Sagone Cargese Fesch Corbellini Bach

PERI Lucien (1880-1948) "L'embouchure de la Liamone" Corse Sagone Cargese Fesch Corbellini Bach sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"PERI Lucien (1880-1948) "L'embouchure de la Liamone" Corse Sagone Cargese Fesch Corbellini Bach"
PERI Lucien (1880-1948)

" L'embouchure de la Liamone, Corse "

Huile sur toile,
Signée en bas à droite,

Belle œuvre lumineuse et à fort contraste, du peintre corse Lucien PERI qui représente une vue du marais de Viva dans les environs de Porticcio en Corse.

Notre tableau se rapproche de l'œuvre de Lucien Peri "La Liamone" (Donation Ollandini 2007) qui est conservée au Palais Fesch à Ajaccio.

Lucien Peri fait son premier envoi au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts en 1910. Après 1920, il se distingue chaque année aux expositions de cette société et obtient en 1935 la médaille d’or du Salon avec Les lavandières de Porticcio. Peri a peint les endroits les plus connus, ainsi que les lieux les plus isolés et naturels de Corse.
La peinture de Lucien Peri a été diffusée par divers moyens : lithographies, chromos photographies et affiches pour la compagnie P-L-M (Paris Lyon Méditerranée). L'artiste illustre également des livres : La Corse de Raoul Blanchard, en 1926 et Corse de Lorenzi de Bradi, en 1936. On trouve ses aquarelles et peintures dans des revues comme L'Illustration ou La Corse touristique.

Peintre de paysage, adepte du travail sur le terrain, Lucien Peri fait des dessins au crayon et au crayon gras, parfois au fusain ou à l’aquarelle. Ces travaux sont repris ensuite dans l’atelier pour élaborer des œuvres en fonction du format désiré. Lucien Peri se distingue par sa technique, il passe aisément de la légèreté de teinte et de manière dans ses aquarelles à des touches plus sombres et plus empâtées pour ses huiles bien qu’elles fussent souvent de très petites dimensions. Cependant, toutes ses œuvres se caractérisent par un aspect inachevé et une grande rapidité d’exécution. Le journaliste Martin Baretti écrit d’ailleurs que Peri était « un paysagiste incomparable dont l’art se situe sous le règne de la vitesse ». (Palais Fesch, Ajaccio)

Nb : Présence de fines craquelures

Dimensions : 60 x 130 cm sans cadre.

Son cadre en bois est disponible mais ne pourra être expédié en raison du format. (devis sur demande)

Pour plus d'informations, nous contacter.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Saint-Charles
Tableaux, dessins et sculptures du XVIIème au XXème siècle

PERI Lucien (1880-1948) "L'embouchure de la Liamone" Corse Sagone Cargese Fesch Corbellini Bach
1026519-main-6367f1557ba59.jpg
0783936446


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form