"Othmar Winkler, Rare Et Magnifique Bronze Titré Primavera, Grosse Côte."
Artiste : Othmar Winkler 1907-1999Titre de l'œuvre : Primavera
Dimensions avec la base : 57cm x 31cm
Cet artiste à une côte très soutenue, regardez par vous même.
Othmar Winkler est né en Brunico (Bolzano), puis l'empire Autriche-Hongrie, 25 avril 1907 par Michele Winkler et Rosa Mayer. Othmar quelques années après la naissance est confiée à l'orphelinat à Bressanone, puisque son père a abandonné la famille pour trouver plus de chance en Amérique.
En 1926, il est inscrit à l'école professionnelle pour les apprentis ortisei de Val Gardena, en Tyrol du Sud, où il a appris ladin, ancienne langue romanche typique des Alpes et arrière séculaires. Ses sculptures sont appréciées par le directeur du prof de l'école. Balsamo Stella, Turin, nommé plus tard commissaire du gouvernement pour l'exposition d'art décoratif Italie à Stockholm.
En 1928, juste il a terminé ses études il a déménagé à Acqui d'un ami sculpteur de son, le Gardena Emil Dedmetz. Le célèbre avocat Beccalario d'Acqui, ceux-ci recommande en droit, le comte Pellati qui vit à Rome.
Le 6 Janvier 1930 Winkler a déménagé à Rome et séjourner dans un lieu de auberge de jeunesse allemande.
Il était en 1931 qu'il pourrait organiser sa première exposition de la sculpture au Club des correspondants étrangers Rome. Le magazine « Aujourd'hui et demain » consacre un examen positif par Gerardo Dottori, de sorte que, parmi les nombreux clients se sont présentés en civil et presque méconnaissable à première vue de l'auteur, Benito Mussolini. la Duce Il a impressionné par ses œuvres, en privé acheté pour 4000 lires par travail sur « Saint-Christophe. » L'exposition a également été exposée sculpture « protecteur Dux Pacis », représentant un agriculteur (avec des caractéristiques semblables aux Duce) avec une main, gerbe piétiner une épée de guerre. Son regard tourné vers les grandes surfaces cultivées semblait être dirigé vers le travail de la paix d'un peuple entier. Convoquée au Palazzo Venezia, Winkler en Décembre 1932 commence le portrait de Mussolini. Il sculpte le travail en bois Salle de Mappamondou.
Dans la même année, il est appelé par Goebbels à Berlin. Le ministre de la propagande nazie avait été en mesure de savoir à une réception officielle à l'ambassade d'Allemagne à Rome.
En 1937, il a entrepris un voyage à Oslo, en Norvège. Il y avait là l'occasion de connaître le peintre Edvard Munch.
En Août 1939, il est retourné en Italie et pendant les options ayant vu le travail que les nazis, optent pour l'Italie. En Novembre, il est marié.
Il travaille jusqu'en 1943 en tant que professeur à Ortisei, être congédié pour son caractère nerveux.
Il a ensuite déménagé dans Trentin de travailler à la Surintendance des Beaux-Arts Trento. Il met fin aux portails en bois en 1940 pour l'initiative de la Guilde des professionnels et des artistes à Rome. Il dirige son premier via Crucis pour l'église Saint-Udalrico.
En 1944, en Août se sauve à Rabbi Valley ne doit pas être considérée comme interprète Montecassino. Qua restaure et réalise des autels en bois, y compris dans Pejo, dans l'église de Saint-Georges. Il a ensuite déménagé à Sarnonico en non vallée jusqu'en 1951. Dans ce pays, réalise une grande partie de ses œuvres d'art sacré en bois, y compris de nombreux Via Crucis. Le plus célèbre est l'Institut de l'église de Maria Bambina di Trento.
Abandonnant l'art sacré en bois, il réalise profane bronze d'art. Pour se rendre compte de la province de Bolzano entre 1955 et 1958, la boucle de bronze "Le travail fondamental de l'homme« Et en 1960, il a réalisé le monument père Haspinger (Gsies) Et déchu à Bressanone. Winkler puis réaliser les bustes en marbre Cesare Battisti et Alcide De Gasperi à la chapelle commémorative du cimetière de Trente.
Au milieu des années de protestation, à Trento Winkler Inspiré par ces événements, il interprétera des centaines de croquis de jeunes joueurs présents à la Faculté de sociologie.
Pendant ce temps, l'artiste commence également à aborder graphiquement la question des guerres paysannes de 1500 et la figure de Michael Gaismair.
En 1994, il a exposé le cycle Histoire du peuple du Trentin dans le siège de Parlement européen à Strasbourg puis à Arco, où l'exposition est ouverte en présence de Otto von Habsbourg.
En 1998, il donne à la ville de Assise, gravement touchés par le tremblement de terre, bronze Saint-François mutilée.
Othmar Winkler est mort à Trente le 22 Août 1999 et est enterré dans le petit cimetière Feldthurns, village d'adoption qui avait attaché pour avoir offert ses nombreuses expositions