Grande Cassette De Collecteur D’époque Louis XIV, XVIIIe Siècle. flag


Description de l’antiquite :

"Grande Cassette De Collecteur D’époque Louis XIV, XVIIIe Siècle."
Grande cassette de collecteur à bardage de laiton à l’imitation de l’écaille de tortue, renforcé sur toutes ses faces d’une armature en damier de fer battu, poli et clouté, sur âme de sapin. De forme rectangulaire légèrement bombée, notre cassette est pourvue de deux fausses serrures, à claires-voies et clapé en métal, réhaussées d’or assorties aux écoinçons du couvercle afin d’attirer l’attention, en façade et en partie centrale du couvercle. L’ouverture est verrouillée par deux serrures latérales à clapés, moins ostensibles se fondant dans le décor, celles-ci devant être actionnées simultanément afin d’en compliquer l’ouverture. Toutes deux en feuillures latérales intérieurs, condamnées par des crochets mobiles implantés sur le chant latéral de chacun des côtés du couvercle. Une poignée tombante en métal bilobée en facilite sa prise ; celle-ci juxtaposée à la serrure feinte du couvercle. Aux quatre coins intérieurs, des trous permettaient de viser cette cassette sur la table de change du collecteur. Travail de début du XVIIIe siècle, période où les arts décoratifs sont toujours très influencés par le style dit : Louis-quatorzien où la symétrie parfaite des motifs reste valeur cardinale. Il est à noter un léger manque de matière sur l’écoinçon antérieur gauche. Dimension : largeur 42.8cm, profondeur 29.4cm et hauteur 16.5cm.

Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.
 
Prix: 3800 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Très bon état de collection

Matière: Bardage de laiton, fer battu, poli et clouté, sur âme de sapin.
Largeur: 42.8cm
Hauteur: 16.5cm
Profondeur: 29.4cm

Référence (ID): 1005445
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Boîtes, étuis, Nécessaires, Coffrets, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è
Grande Cassette De Collecteur D’époque Louis XIV, XVIIIe Siècle.
1005445-main-633469559a5db.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form