objet vendu

Tunique De Femme Chinoise Période Qing 19ème Siècle

Tunique De Femme Chinoise Période Qing 19ème Siècle
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tunique De Femme Chinoise Période Qing 19ème Siècle"
Circa 1850/1900 Chine Tunique féminine datant de la période Qing. Fond soie bleue façonnée, appliqué de rubans brochés et bordé de rubans de satin noir. Fermeture croisée sur le devant à cinq boutons en laiton ciselé. Large col de nuage avec l'emblème du lion finement brodé qui représente le premier et deuxième rang dans la hiérarchie des officiers militaires ( femme d'officier ?). Larges manches à revers brodés de scènes chinoises sur fond satin crème. Doublure en pongé de soie corail. Excellent état de conservation et de couleur. Dimensions: 63 cm hauteur buste, 133 cm de manche à manche, 50 cm hauteur manches. Les insignes de lions sont rares car ils correspondent aux femmes de militaires les plus gradés.
Quelques imperceptibles auréoles de transpiration sur la soie façonnée, quelques très légères salissures sur les bordures crèmes des manches. Sinon parfait état.
Plus d'informations sur :http://villa-rosemaine.com/bourse/pieces/tunique-de-femme-chinoise-p\%C3\%A9riode-qing-19e-si\%C3\%A8cle

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - vêtements et costumes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Villa Rosemaine
costumes et textiles anciens

Tunique De Femme Chinoise Période Qing 19ème Siècle
06 32 88 38 10


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form