objet vendu

Disciple De Federico Barocci – Mise Au Tombeau

Disciple De Federico Barocci – Mise Au Tombeau
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Disciple De Federico Barocci – Mise Au Tombeau"
Huile sur cuivre. Cette peinture du 17ème siècle s’inspire de la grande huile sur toile (295 x 187 cm) peinte par Federico Barocci conservée dans une église de la région des Marches: chiesa della Croce à Senigallia. Notre peintre a conservé la structure de la composition mais a opté pour une palette de couleurs très différente. L’alternance de couleurs froides et de couleurs chaudes amène le regard sur le dessin. Tandis que la composition du maître met en exergue le sentiment à travers la chaleur des couleurs. L’œuvre est superbement soulignée par un cadre français d’époque en bois sculpté et doré.

Dimensions: 51 x 36,5 cm le cuivre – 67 x 53 cm avec le cadre

Federico Barocci, dit « il Baroccio » (Urbino 1528 – Idem 30.09.1612) est un des précurseurs de la peinture baroque en Lombardie. C’est en étudiant les œuvres de Raphaël ou du Titien qu’il développe son art. Sous l’influence des nouvelles orientations spirituelles de l’Eglise, il produit une peinture dévote provoquant l’émotion de l’observateur. Son approche nouvelle met en avant les sentiments au détriment d’une trop grande théâtralité. Elle est à l’opposé de la peinture en quête d’esthétisme de ses contemporains. Guido Reni et Annibal Carrache entre autres peintres font de Federico Barocci le père d’une approche artistique nouvelle.

Quelques œuvres : Histoire de Moïse au Casino du Belvédère de Rome, La Circoncision au Louvre, L’Annonciation au Vatican, La Madone du Peuple aux Offices à Florence, La Vision de Saint Sébastien à la cathédrale de Gênes…

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Art & Antiquities Investment
Tableaux anciens, dessins, sculptures

Disciple De Federico Barocci – Mise Au Tombeau
06 77 09 89 51


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form