Guillaume Courtois (Saint-hippolyte, 1628 - Rome, 1679), Putti Avec Des Composition De Fleurs flag

Guillaume Courtois (Saint-hippolyte, 1628 - Rome, 1679), Putti Avec Des Composition De Fleurs
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Guillaume Courtois (Saint-hippolyte, 1628 - Rome, 1679), Putti Avec Des Composition De Fleurs"
GUGLIELMO CORTESE, dit ll Borgognone (Saint-Hippolyte, 1628 - Rome, 1679)

Paysage avec deux putti, un satyre et compositions de fleurs
Pour plus de détails et des photos supplémentaires de l'oeuvre:

www.antichitacastelbarco.it

huile sur toile

Mesures (cm): 78 x 70
avec cadre (max) 105 x 97

Cette peinture, exécutées dans la seconde moitié du XVIIe siècle, représente un petit théâtre joyeux de putti. Un petit satyre est représenté avec un goût ironique typique du évocation baroque.

Le raffinement exécutif et les effets de lumière superbes sont des caractéristiques qui conduisent le œuvre d'environnement romains de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Une étude stylistique et comparative minutieuse, nous a conduit à identifier la peinture avec les travaux de GUILLAUME COURTOIS, Guglielmo Cortese dit Il Borgognone (Saint Hippolite 1628 - Rome 1679);

Français de naissance, il a rapidement décidé de déménager et de développer leur propre carrière réussie à Rome. Influencé par le transfert en Italie, son style est lumineux, joyeux et corsé. Le tableau en question reflètent pleinement ces caractéristiques: les couleurs sont lumineuses et moelleux, accompagné de grands traits, avec beaucoup d'attention aux détails quant à la composition faite dans son ensemble, selon des idées typiquement baroques.

La rondeur douce d'angelots ludique, les cheveux flottants et le soft de teint sont des éléments qui mènent à la main de Cortese. Pour être observé à titre de comparaison les deux toiles suivantes: «jeu putti avec canards / putti jouer avec le lapin» ou «Flora» (voir les photos en détail sur notre site web).

Un aspect d'une grande importance dans la vie de Cortese à Rome était son amitié avec le flamand Abraham Brueghel (Anvers 1631 Naples 1697), célèbre pour ses riches arrangements de fleurs; grâce à leurs différentes spécialisations, les deux maîtres ont collaboré à la réalisation des nombreux travaux: Courtois peint chiffres, Brueghel effectué des fleurs et des fruits.

De la collaboration artistique entre les deux maîtres, le travail le plus connu est "Ceres avec Putti, fleurs et fruits", décerné par Sotheby à Londres en 2012, une émeute de fleurs et de guirlandes de fruits (exécuté par Brueghel) insérés dans un jardin avec figures (au lieu exécutés par Guillaume Courtois).

Nombreux sont les exemples de peintures exécutées à quatre mains, parmi eux: "Putti avec des fleurs dans un jardin" et "Pots de fleurs et d'angelots dans un jardin".

A propos de nos peinture et en observant ses compositions florales, il y a des affinités évidentes de fleurs avec le style du peintre flamand, qui, souvent, est intervenu dans les réalisations Cortesi. Enfin, notez que leur distribution est équipée d'une telle autonomie de composition, de deviner que leur auteur a été impliqué dans plus de la construction principale;

Le toile, en excellent état, est accompagné par le belle cadre, peint et doré.

Le oeuvre, comme chacun de notre sujet, est vendu avec certificat d'authenticité et description iconographique.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 8600 €
Artiste : Guglielmo Cortese, Detto Il Borgognone (saint-hippolyte, 1628 - Roma, 1679)
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 70 (avec cadre 105)
Hauteur : 78 (avec cadre 90)
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Guillaume Courtois (Saint-hippolyte, 1628 - Rome, 1679), Putti Avec Des Composition De Fleurs
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form